Enter your keyword

Des questions de POIDS!

Article et informations importantes en directe du blog

Des questions de POIDS!

Question 1 : le gras est-il important pour notre corps?

Les scientifiques savent, maintenant, que le gras est un tissu chimiquement et métaboliquement actif. Plusieurs substances et hormones importantes pour le bon fonctionnement de notre corps sont fabriquées et secrétées par le gras. La leptine, une hormone importante pour le contrôle de l’appétit et la satiété, est secrétée par le gras. Ce dernier est aussi impliqué dans la synthèse d’une certaine quantité d’oestrogène, hormone féminine par excellence. Le gras est important pour notre corps mais son danger réside dans son excès et, surtout, quand il est accumulé autour de notre taille.

Question 2 : quel est le danger du gras autour de la ceinture?

L’excès du gras intra-abdominal est vraiment nocif pour notre santé. Son association avec certaines maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension artérielle ou autres n’est plus un mystère. Le gras libère certaines substances dont la nature n’est pas encore complètement élucidée. Ces substances provoquent probablement une résistance à l’insuline, défaut majeur du diabète de type 2.

Question 3 : la perte de poids guérira t’elle de ces maladies?

Chez plusieurs diabétiques, la perte de poids, surtout la perte du gras intra-abdominal, pourra être maîtrisée sans médicaments pour la glycémie (sucre dans le sang). De plus, plusieurs hypertendus pourront voir leur tension artérielle se normaliser avec la perte de poids. Ces étapes doivent absolument être faites sous surveillance médicale. Nous ne pouvons pas cesser les médicaments prescrits sans autorisation et sans surveillance étroite.

Question 4 : qu’est-ce qui arrivera si on regagne le poids perdu ?

Avec un regain de poids, les maladies reliées à l’obésité, comme le diabète et l’hypertension artérielle peuvent revenir rapidement et en force. Alors, prudence avant de crier victoire .Il faut absolument avoir un bon suivi médical et un plan de maintien structuré après une diète amaigrissante et ceci est d’autant plus valable si nous avons des maladies reliées à l’obésité.

Please follow and like us: