fbpx

Enter your keyword

Maigrir sous supervision médicale

Article et informations importantes en directe du blog

Maigrir sous supervision médicale

Maigrir sous supervision médicale

Maigrir sous supervision médicale

Équipe multidisciplinaire pour le traitement nutritionnel et l’amaigrissement

Les  cliniques  médicales  de  nutrition  (CMN)  sont  des  centres  dédiés  aux  traitements  médicaux  des troubles nutritionnels dont le surplus de poids et l’obésité. Chaque équipe CMN est composée d’au moins un  médecin,  un(e)  diététiste  et  plusieurs  assistant(e)  s  médicaux.  De  plus,  la  kinésiologie  et  la modification  psychologique  des  comportements  alimentaires  sont importants  et font  partie intégrante d’une  approche  à  long  terme.  Plusieurs  centres  sont  déjà  ouverts  dans  la région  de  Montréal
métropolitain.

Pour maigrir chaque personne doit être informée des choix thérapeutiques existants

Les groupes CMN optent pour une approche différente et unique. Il est basé sur le savoir-faire et la compréhension.  Le patient doit être informé de son état de santé et des choix thérapeutiques disponibles. Il faut expliquer aux gens les avantages et les inconvénients de chacune d’elle. C’est ainsi qu’on  peut  avoir  un  choix  éclairé.  La  diète  protéinée  ou  celle  à  indice  glycémique  bas,  la  diète hypocalorique  équilibrée  ou celle qui se base uniquement  sur la modification  comportementale  sont autant de choix qui s’offrent aux patients. Toutes les modalités de traitements amaigrissantes doivent être mises à la disposition des gens sans partisanerie. Le patient avec l’aide de son médecin ou de sa ou son thérapeute doit choisir.

La supervision médicale ou professionnelle est requise

Choisir une diète sans tenir compte de l’état de santé du patient  est contre-indiqué  et pourrait  être dangereuse. La présence du médecin ou d’un professionnel de la santé comme la diététiste-nutritionniste formée pour traiter les troubles nutritionnels est requise. Il ne faut jamais oublier que le surplus de poids mène à l’obésité. Cette dernière est une maladie chronique, alors son traitement requière une approche médicale et à long terme. La diète ou la pilule magique qui fait maigrir en une semaine n’existe pas encore.

Please follow and like us: