Enter your keyword

Le Calcium et le poids

Article et informations importantes en directe du blog

Le Calcium et le poids

Le Calcium et le poids

Le Calcium et le poids

Récemment, plusieurs équipes de recherches, notamment celle du département de médecine sociale et préventive de l’Université de Laval, a démontré qu’une consommation adéquate en Calcium permettrait non seulement de prévenir l’ostéoporose mais aussi de stabiliser le poids corporel.

Ce groupe de chercheurs a observé que les femmes qui ne consomment pas suffisamment de Calcium dans leur alimentation possédaient un plus grand pourcentage de graisse corporelle comparées à celles qui suivent les recommandations du Guide Alimentaire Canadien. D’autres études effectuées en Suisse et aux États-Unis en 2004 ont trouvé que les personnes qui suivent des régimes amaigrissants ont besoin de davantage de Calcium que le reste de la population afin de conserver la santé de leurs os.

Le Calcium est donc un élément important lors du suivi d’une diète amaigrissante. Il est à remarquer qu’il est parmi d’autres éléments à consommer, en quantités adéquates, lorsque l’on suit une diète quelconque.
La consultation d’un professionnel de la santé est donc nécessaire afin de combler les besoins nutritionnels quotidiens.